Appel à proposition de bourses de stage 2024-2025

Appel à proposition de bourses de stage 2024-2025

Le GIS PIClég soutient des stages étudiants, de niveau Master 2 ou Ingénieur, encadrés par un maître de stage INRAE.

Logo stage

Ces stages contribuent à structurer la dynamique du GIS.

Le sujet proposé doit s’inscrire dans les thématiques prioritaires du GIS : Maîtrise des bioagresseurs ; Gestion de la fertilisation et de l'eau ; Génétique et innovation variétale ; Gestion de la flore adventice ; Élaboration de nouveaux systèmes de culture plus économes en intrants.

Le sujet peut développer l’un des thèmes exploratoires du GIS : Agriculture numérique, agro-équipements et robotique ; Agriculture périurbaine, ou éventuellement être en lien avec le changement climatique ou s’inscrire dans le cadre de projets labellisés PIClég à condition qu’il apporte un complément au programme initial.

Le stage doit être construit dans une dynamique partenariale de R&D entre plusieurs membres du GIS, ceci n’excluant pas d’ouvrir le partenariat au-delà du GIS.

Dès à présent, les membres du GIS sont invités, en lien avec les laboratoires INRAE qui accueilleront les stagiaires, à proposer leurs sujets potentiels en renseignant la fiche descriptive et à l’envoyer à gis.picleg@inrae.fr avant le 10 septembre 2024.

Date de modification : 11 juillet 2024 | Date de création : 17 juin 2024 | Rédaction : GIS PIClég