Labellisation

Labellisation

L’un des objectifs du GIS PIClég est de contribuer à l’émergence et à la co-construction de nouveaux projets tout en assurant leur cohérence au niveau national.
Pour bénéficier d’une lettre de soutien ou de la labellisation du GIS, les projets soumis doivent répondre à un certain nombre de critères qui garantissent leur qualité scientifique et technique et leur adéquation avec les enjeux de transfert accéléré des résultats.

 Les projets doivent respecter les critères suivants :

  • Répondre aux objectifs du GIS,
  • Traiter à la fois de questions de recherche et de développement,
  • Avoir un intérêt national à caractère appliqué,
  • Mobiliser plusieurs membres du GIS.

La labellisation s'adresse avant tout aux projets ayant récemment fait l'objet d'un soutien dans le cadre d'un appel à projets. Les demandes de labellisation sont ainsi à adresser à la cellule d'animation du GIS aux débuts du projet à l'adresse : gis.picleg@inrae.fr 

La décision de labellisation sera prise lors du Comité Stratégique qui suivra la demande. Elle sera soumise à l’obtention du financement du projet.
Les projets labellisés bénéficient de l’appui scientifique des Groupes Thématiques du GIS PIClég, de la mise à disposition d’un réseau de nombreux partenaires et d’un accompagnement méthodologique pour la valorisation du projet.

Consultez les règles de labellisation PIClég sur le document ci-dessous : 

Plus d'informations sur les projets labellisés :