Lettres d'information du GIS

Lettres d'information du GIS

Pour vous tenir informés des derniers événements et actions du GIS PIClég, retrouvez dans cette rubrique les différentes lettres d'information.

Dans ce dossier

Au sommaire de cette nouvelle édition : le retour sur la conférence EGEA 2023, l’adaptation des systèmes légumiers au changement climatique, les résumés des stages PIClég 2023, les Rencontres PIClég/DEPHY, et les Rencontres du Végétal. L'équipe PIClég vous souhaite une très bonne année 2024.
Au sommaire de cette nouvelle édition : la nouvelle procédure de labellisation, les projets REPULSE et CLIMALEG, les deux nouveaux projets labellisés par le GIS : EFFICACE et PUMAT, et les Rencontres PIClég-DEPHY. L'équipe PIClég souhaite un bel été à tous.
Au sommaire de cette nouvelle édition : La présentation de Béatrice Rhino, nouvelle animatrice du GIS, le projet SOPAM, le retour sur deux expertises scientifiques collectives, et une réflexion sur les impacts du changement climatique en cultures légumières. L'équipe PIClég vous souhaite une très bonne année 2023.
Au sommaire de cette nouvelle édition : La présentation de Camille Billion, nouvelle secrétaire générale, le projet REVEIL, et les stages soutenus par le GIS en 2022. L'équipe PIClég souhaite un bel été à tous.
Au sommaire de cette nouvelle édition : Les Rencontres PIClég 2021, le bilan global du projet IMPULsE, les nouveaux projets labellisés MESCLUN DURAB, GARLIC et MELVARESI, le lancement du Groupe Exploratoire Numérique et Robotique et le hors-série Infos Ctifl "Fertilisation azotée des cultures légumières". L'équipe PIClég vous souhaite une très bonne année.
Au sommaire de cette nouvelle édition : les stages de Master 2020-2021, le projet MMBio, l'analyse bibliométrique des publications scientifiques mondiales sur les Fruits, Légumes et Pomme de terre, le maraîchage périurbain au sein du GIS PIClég, le hors-série Ctifl Infos "Agrosystèmes légumiers : les plantes de service contre les bioagresseurs" et la présentation du nouveau partenaire du GIS : l'IRFEL. L’équipe PIClég souhaite un bel été à tous.
Au sommaire de cette nouvelle édition : le projet REVE, capitaliser les connaissances sur la gestion des adventices en cultures légumières, le démarrage des projets AlterCarot et ACOR, l'ouverture de l'appel à projet pour les bourses de stage 2020-2021, le projet ForCoCo, et DéciLeg : les résultats sur espèces modèles 'fraises et choux'. L’équipe PIClég souhaite un bel été à tous.
Au sommaire de cette nouvelle édition : les trois nouveaux stages financés par le GIS en 2020, un point sur les projets labellisés ACTIFOL, REPULSE et LILLA, le Groupe Thématique Génétique et Innovation variétale, et les trois stages financés par le GIS en 2019. L’équipe PIClég vous souhaite une très bonne année.
Au sommaire de cette nouvelle édition : l'appel à projet pour les bourses de stage 2019-2020, la phase préliminaire du projet DECI-LEG, comprendre la dispersion des bio-agresseurs, de la parcelle au paysage, les nouvelles orientations du groupe thématique « Bio-agresseurs », l’application AppliPhyt, PIClég au sommet européen Agri Innovation 2019 et les 12es Rencontres du GIS PIClég.
Au sommaire de cette nouvelle édition : les stages de Master 2 soutenus par le GIS en 2019, la labellisation de 4 nouveaux projets par le Comité Stratégique du GIS PIClég, la présentation de l'Irstea et du CTCPA, l'Axe II du GIS PIClég, le groupe thématique "Gestion de la flore adventice", l'appui à l'expérimentation système en production légumière et quelques brèves.

Date de modification : 20 septembre 2023 | Date de création : 22 juillet 2014 | Rédaction : GIS PIClég