En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu PIClég

GIS PICLég

Bourses de stage

Depuis 2015, le GIS PIClég soutient des stages de niveau Master 2 ou Ingénieur réalisés au sein des laboratoires Inra et encadrés par un maître de stage Inra. Ces stages contribuent à structurer la dynamique du GIS ; les thématiques prioritaires peuvent évoluer chaque année et sont précisées dans l’appel à proposition.

  • Le stage doit être construit dans une dynamique partenariale de R&D entre plusieurs membres du GIS, ceci n’excluant pas d’ouvrir le partenariat au-delà du GIS.
  • Le sujet du stage doit s’inscrire dans les thématiques actuelles de travail du GIS :
    • Système : développement d’une vision intégrée des systèmes de culture légumiers au long des étapes de conception, d’expérimentation, d’évaluation et de diffusion
    • Eau et Fertilisation,
    • Génétique et innovation variétale,  
    • Bioagresseurs : protection des cultures contre les maladies et les ravageurs,
    • Gestion de la flore adventice.

Ces thématiques pourront être abordées soit à l’échelle de la parcelle, soit à des échelles supra-parcellaires : exploitation, filière ou territoire.

  • Ou permettre de développer l’un des thèmes exploratoires en cultures légumières :
    • Agriculture numérique, agro-équipements et robotique,
    • Couverts végétaux et plantes de service,
  • Ou éventuellement s’inscrire dans le cadre de projets labellisés PIClég à condition qu’il apporte un complément au programme initial.

Bilan stage 2017-2018

Le GIS PIClég a soutenu un stage de niveau Master réalisé dans un laboratoire Inra sur l’année scolaire 2017-2018.
Lire la suite

Bilan stage 2016-2017

Le GIS PIClég a soutenu deux stages de niveau Master 2 réalisé dans un laboratoire Inra sur l’année scolaire 2016-2017.
Lire la suite

Bilan stages 2015-2016

Le GIS PIClég a lancé en 2015 une bourse de soutien à des stages de niveau Master 2. Deux bourses ont pu être financées sur l’année scolaire...
Lire la suite